Règles de sécurité

1 - Les interactions entre joueurs

Tout contact entre joueurs est interdit à moins d’un accord préalable entre les joueurs concernés. Par ailleurs les coups portés à main nues ou à l’aide d’une arme non adaptée (cf : section “armes”) sont proscrits. Ces derniers pourront, avec l’accord d’un organisateur, être simulés si les protagonistes le souhaitent, mais en aucun cas joués.

2 - Les Armes

Les seules armes autorisées sont les armes de GN qui devront être au préalable testées et approuvées par les organisateurs.
Les coups à la tête, à l’entrejambe et/ou à la poitrine (pour les femmes) sont proscrits.
Les coups d’estoc sont interdits.

3 - Le site

Le château de Montcornet est classé Monument Historique. Il s’agit également d’un lieu pouvant habituellement être visité par des touristes. Il est donc demandé de traiter la bâtisse en conséquence et veiller à la propreté du site (pas de mégots par terre, etc).
Par ailleurs les déchets devront tous être jetés dans les poubelles prévues a cet effet.

Dans la mesure ou les sols du château peuvent être glissants et que les plafonds sont parfois bas évitez au maximum de courir. Enfin, certains endroits effondrés sont dangereux, la plus grande prudence est de mise si vous décidez de vous en approcher. Il reste par ailleurs interdit de passer les chaînes mises en place et de passer par les “tunnels” pouvant exister entre certaines pièces des souterrains..

4 - Tabac, alcool et drogues

Conformément a la réglementation en vigueur il est interdit de fumer à l'intérieur de la bâtisse. Par ailleurs le tabagisme n'étant pas pratiqué d'un point de vue roleplay essayez de limiter les pauses "clope" et d'être discrets. Pour des questions de cohérence rp évidente la vapotte est rangée à la même enseigne.

La consommation d'alcool sur les lieux du GN est interdite. Toute personne prise en état d'ébriété sera expulsée hors des zones de jeu et sera renvoyée chez elle une fois dessaoulée.

Par ailleurs, l'association l'Aube d'Ailleurs ne peut être tenue responsable en cas de possession ou de consommation de produits stupéfiants. Il va de soi que la détention ou l'usage de stupéfiants entraînera une exclusion immédiate.

5 - Personnel soignant

Les personnes disposant d’une formation médicale (médecins, infirmiers, aide soignants,..) ou d’un brevet de secourisme sont invitées à se faire connaitre des organisateurs avant le début du GN.